La DH à Maribor (Slovénie)

Date 22/05/2014 22:10:00 | Sujet : Descente

MARIBOR 2014

960 kms de route pour enfin arriver à Maribor en Slovénie, haut lieu de la descente vtt.

Une piste rapide dans un massif forestier magnifique et alimenté par un télécabine où environ 400 pilotes allaient en découdre pendant 3 jours dans un climat digne de l’entrée de l’hiver. Seul le dimanche, jour de la manche finale, le soleil réapparaissait.

 

3 pilotes du team, toutes dents dehors et accompagnés par leurs supporters (les parents bien sûr) s’alignaient lors de la manche de placement, en compagnie de 4 élites du CLIC.

Pour les plus jeunes, Alizée ARTHUS faisait un bon run se classant  16e  dame  pendant que valentin CHATANAY prenait la place  de 9e cadet ; Raphaël REVIL quant à lui marquait son passage par une place de 3e  junior.

 

Profitant d’une nuit venteuse, la piste avait décidé de sécher entraînant un durcissement du sol qui devait profiter à certains pilotes lors de cette manche finale.

Alizée, confiante au départ, chute lourdement à quelques mètres de la ligne d’arrivée, mais enfourche sa monture et termine 18e  dame.

Valentin, après avoir revu les réglages de son vélo, nous offre une descente propre pour finir 4e cadet. Raphael suite à une faute de pilotage, se classe 7e  junior.

Les élites Thibaut RUFFIN 20/14, son frère Gaetan 50/64, Flo ARTHUS 32/49, Romain  POLHAN 13/19 nous offraient un spectacle de qualité et une nouvelle fois un pilotage digne des plus grands.

 

Il nous restait à l’issue de ces 4 jours plus qu’à rentrer et encaisser les 10 heures de route.

 

Un grand merci aux parents et pilotes pour l’ambiance.

De toute façon, A REFAIRE !!!




Cet article provient de Clic VTT
http://www.clicvtt.fr

L'adresse de cet article est :
http://www.clicvtt.fr/modules/news/article.php?storyid=801